« Tout comme le monde qui nous entoure, le secteur du tourisme subit aussi des transformations technologiques, écologiques et sociétales profondes. Ces derniers mois, nous avons assisté à l’émergence de plusieurs nouvelles tendances du tourisme en France.
Pour commencer, le tourisme vert gagne du terrain. Avec une prise de conscience écologique grandissante, les voyageurs optent de plus en plus pour des destinations respectueuses de l’environnement et des modes de transport durables.
En plus de cela, les innovations technologiques ont pris d’assaut l’industrie touristique. Par exemple, la réalité virtuelle qui permet aux voyageurs de visiter des lieux historiques virtuellement, sans jamais quitter leur maison.
Ensuite, l’augmentation du tourisme local est une autre tendance notable. Plus particulièrement suite à la crise de la COVID-19, les français ont redécouvert les beautés de leur propre pays, optant pour des vacances locales plutôt que des voyages à l’étranger.
Ces transformations apportent une nouvelle dynamique au secteur du tourisme et offrent aux voyageurs une multitude de nouvelles options pour vivre des expériences de voyage enrichissantes et respectueuses de l’environnement. »