L’industrie automobile traverse une période de transformation rapide et passionnante. Une tendance majeure qui dessine le futur de ce secteur est sans doute la transition vers les véhicules électriques. Selon le rapport de l’Agence Internationale de l’Énergie, les ventes de voitures électriques ont augmenté de 40% en 2020.
Au-delà de la motorisation électrique, l’industrie automobile fait également face à l’émergence de nouvelles technologies de conduite autonome. Ces systèmes, autrefois relégués au domaine de la science-fiction, sont actuellement mis en œuvre par de nombreux constructeurs. Ils promettent de transformer non seulement la façon dont nous conduisons, mais aussi la façon dont nous vivons et travaillons.
Tout cela conjugué à l’arrivée de nouvelles plateformes numériques qui révolutionnent le monde du véhicule, comme le commerce en ligne de pièces et accessoires auto, indique clairement que le futur du véhicule risque d’être radicalement différent de ce que nous connaissons aujourd’hui. Le futur, bien qu’encore flou, semble prometteur.